photo Ciné d'été : La belle époque

Ciné d'été : La belle époque

Cinéma

Istres 13800

Le 17/08/2021

Victor, un sexagénaire désabusé, voit sa vie bouleversée le jour où Antoine, un brillant entrepreneur, lui propose une attraction d’un genre nouveau : mélangeant artifi ces théâtraux et reconstitution historique, cette entreprise propose à ses clients de replonger dans l’époque de leur choix. Victor choisit alors de revivre la semaine la plus marquante de sa vie : celle où, 40 ans plus tôt, il rencontra le grand amour...

photo Je ne serais pas arrivée là si...

Je ne serais pas arrivée là si...

Théâtre

Mollégès 13940

Le 17/09/2021

Julie GAYET et Judith HENRY viendront se produire avec la pièce de théâtre "Je ne serais pas arrivée là si..." mise en Scène par Judith HENRY. « Je ne serais pas arrivée là si... » Quelques mots anodins qui posent une question vertigineuse. Qu’est-ce qui m’a faite, défaite, marquée, bouleversée et sculptée ? Quel hasard, rencontre, accident, peut-être aussi quelle révolte, ont aiguillé ma vie ? Grand reporter au Monde, Annick Cojean a posé cette question à une trentaine de femmes inspirantes comme Gisèle Halimi, Christiane Taubira, Virginie Despentes ou Amélie Nothomb. Sous la direction de Judith Henry, les deux comédiennes se saisissent de la parole de ces femmes, celle qui interroge et celle qui répond. Elles donnent vie, sous la forme d’une conversation, à des mots universels. D’après les entretiens d’Annick Cojean, publiés aux éditions Grasset et Fasquelle, en partenariat avec Le Monde.

photo Jeanne et le Orange et le Désordre

Jeanne et le Orange et le Désordre

Spectacle, Lecture - Conte - Poésie

Aix-en-Provence 13090

Le 10/01/2022

Qu’elle compile en mode avion des bribes entendues sur son chemin, ou nous raconte la vie bouleversée de Jeanne qui voulait être parfaite, il faut venir découvrir la parole et la présence de Louise Emö en deux spectacles qui ne ressemblent à aucun autre. Un peu slam abîmé dans des doutes existentiels, un peu flow les pieds sur terre au féminin. Elle ouvre un monde sensible et sensuel d’une grande poésie où la langue et les mots claquent et impactent les corps, le sien bien sûr et aussi les nôtres.